Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Article dans une revue

Vendre la carte du magasin. Introduction au marquage social de l'argent dématérialisé

Résumé : En décrivant finement le déroulement des ventes de cartes magasin qui s’opèrent dans les hypermarchés, l’article en dévoile les conditions techniques, organisationnelles et interactionnelles, ainsi que les effets d’homologie des habitus entre vendeuses et clientes qui favorisent la vente desdites cartes. Au-delà, il donne à voir un moment d’apprentissage de l’utilisation de l’argent dématérialisé.
Type de document :
Article dans une revue
Liste complète des métadonnées

https://hal-enpc.archives-ouvertes.fr/hal-01163639
Contributeur : Hal Doc_latts <>
Soumis le : lundi 15 juin 2015 - 11:11:15
Dernière modification le : mercredi 26 février 2020 - 19:06:04

Identifiants

Collections

Citation

Hélène Ducourant. Vendre la carte du magasin. Introduction au marquage social de l'argent dématérialisé. Gérer et Comprendre. Annales des Mines, Les Annales des Mines, 2014, pp.29-37. ⟨10.3917/geco.117.0029.⟩. ⟨hal-01163639⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

415