index - Didactique des langues, des textes et des cultures Accéder directement au contenu

DILTEC - Didactique des langues, des textes et des cultures - EA 2288

Directrice Emmanuelle GUERIN
Directrice adjointe : Catherine MENDONÇA DIAS

Le DILTEC a été fondé en 2003. La didactique des langues et des cultures constitue son périmètre d'étude général. Les didactiques du français langue étrangère et seconde y sont privilégiées. L'originalité du DILTEC réside dans la diversité des approches disciplinaires : linguistique, sociolinguistique, littéraire, historique et culturelle...en savoir plus
 
Le DILTEC est composé de trois axes scientifiques :

Responsables : Fabrice Barthelemy, Alice Burrows
Co-responsables : Séraphine Malan, Marie-Sophie Le Mounier, Amélie Cellier
 

Responsables : Olivier Lumbroso, Muriel Molinié
Co-responsables : Perrine Chambon, Jade Tognet

 

Responsables : Cristelle Cavalla, Véronique Laurens

Co-responsables : Manon Boutin-Charles, Diana Martinez Lara




Trois séminaires proposent une réflexion transversale aux membres du DILTEC :

Responsables : Eugénie Duthoit, Malory Leclère

Responsables : Anne Godard, Donatienne Woerly

Responsables : Emmanuelle Guerin, Rima Amokrane

 

La collection HAL des publications du DILTEC met à disposition les notices bibliographiques de travaux émanant de ses membres (articles, chapitres d’ouvrage, ouvrages, actes de colloques, entrées de dictionnaire, encyclopédie) ; ainsi que le texte intégral des articles, chapitres d’ouvrage, actes de colloque quand cela est permis par l’éditeur.

 

 

 

 

Nombre de notices

2 409

Documents avec texte intégral

607

Documents en Open Access

21 %

Nuage de mots-clé

Espace Naturalisme Didactique du FLE Francophonie Didactique de la littérature Sociolinguistique Émotions Formation des enseignants Migration Politique linguistique Littératie Écriture créative Culture éducative Agir professoral Phraséologie FFL French as Foreign Language Collocations Interaction Pratique théâtrale Émotion Enseignement Acquisition Écriture Enseignement / Apprentissage Linguistique Zola Historicité Alliance française Identité Université Lecture French as a foreign language Multilingualism Apprentissage Français Didactique des langues et des cultures Education Corpus numériques Interculturalité Didactique Médiation Langues Interactions didactiques Voix Didactique du français Discours Épistémologie Emile Zola Phraseology Didactique du français langue étrangère et seconde Politiques linguistiques Formation Traduction Humanités numériques Théâtre Emotion FLE Français Langue Etrangère Mediation Élèves allophones Allophone Littérature de jeunesse Mathématiques FLS Numérique Altérité Interculturel Réflexivité Évaluation Représentations Éducation Contextualisation Littérature Pensée enseignante Communication Didactique des langues et cultures Intégration Grammaire Français langue étrangère Recherche-action Cycle Plurilingualism French Mondialisation Plurilinguisme Culture Corpus Photographie Biographie langagière Français langue étrangère FLE FLE Contexte Lexique Didactique des langues Phraséologie Collocations Sémantique lexicale École Autobiographie Langue Histoire France Français langue seconde