"Des Chambon aux Arnavon : transmission et enrichissement d’un fonds d’imagerie religieuse à Avignon au XVIIIe siècle" - Acteurs, institutions, réseaux : conditions socioculturelles de l'activité artistique Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Nouvelles de l'estampe Année : 2024

"Des Chambon aux Arnavon : transmission et enrichissement d’un fonds d’imagerie religieuse à Avignon au XVIIIe siècle"

Résumé

Héritière des imagiers de la famille Chambon, Marie-Alix Rostan (1705-1782) collabora avec son mari, Pierre-Joseph Arnavon (1691-1757), pour diriger ce qui fut le principal atelier de gravure et d’impression d’images en taille-douce d’Avignon entre 1722 et le début des années 1760. Recherchant, comme leurs prédécesseurs, la clientèle des confréries, des corporations et des chapitres d’église, les Arnavon développèrent une offre centrée sur les images de dévotion naïves et très marquées par leur terroir, dont nous proposons ici une étude d’ensemble et un catalogue.
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Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-04575550 , version 1 (15-05-2024)

Identifiants

  • HAL Id : hal-04575550 , version 1

Citer

Nastasia Gallian. "Des Chambon aux Arnavon : transmission et enrichissement d’un fonds d’imagerie religieuse à Avignon au XVIIIe siècle". Nouvelles de l'estampe, 2024, 271, url : http://journals.openedition.org/estampe/5320. ⟨hal-04575550⟩
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