Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Article dans une revue

Figures du client, figures du prestataire

Pascal Ughetto 1
1 Technique Innovation et Organisation (TIO)
LATTS - Laboratoire Techniques, Territoires et Sociétés
Résumé : Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à développer une « orientation client ». Une telle orientation repose cependant sur une représentation du client, de ses attentes, de son comportement, etc. Certains médiateurs peuvent intervenir dans la construction d'une telle représentation. À partir d'un examen de la presse professionnelle bancaire, qui s'attache à jouer le rôle d'un tel médiateur, l'article s'intéresse à ce travail d'élaboration d'une figure du client à destination du management. Il s'agit de montrer que ce travail implique, en contrepartie, la construction d'une figure du professionnel capable de satisfaire ce client, c'est-à-dire une représentation du prestataire que l'on souhaiterait idéalement faire advenir.
Type de document :
Article dans une revue
Liste complète des métadonnées

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00338387
Contributeur : Pascal Ughetto <>
Soumis le : jeudi 13 novembre 2008 - 09:24:22
Dernière modification le : vendredi 23 octobre 2020 - 16:44:19
Archivage à long terme le : : lundi 7 juin 2010 - 22:55:27

Fichier

2002FiguresDuClient.pdf
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00338387, version 1

Collections

Citation

Pascal Ughetto. Figures du client, figures du prestataire. Sciences de la Société, Presses universitaires du Midi, 2002, pp.99-113. ⟨halshs-00338387⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

1922

Téléchargements de fichiers

1992