, On pourrait aussi se demander si toutes les initiatives prises par les régions dans le cadre de l'expérimentation seront explicitement autorisées lors de la généralisation. Enfin, la question du niveau des péages d'usage des infrastructures, perçus par l'établissement public Réseau ferré de France (RFF) n'est pas encore tranchée, alors même que le niveau de ces péages pourrait obérer gravement l'équilibre financier actuel 19 . Cela dit, tarde à mettre en place la comptabilité analytique certifiée promise et la méthode de comptabilisation des charges susceptible de remplacer le tant décrié règlement FC12K

&. Beauvais-consultants and . Lefebvre, Propriété et financement du matériel ferroviaire régional, 1999.

E. , Des omnibus aux dessertes régionales », La Vie du Rail, vol.10, pp.52-57, 1943.

H. Haenel, Régions, SNCF : vers un renouveau du service public, 1994.

K. Peat and . Consultants, Les relations financières futures entre les régions et la SNCF, 1996.

. Zembri-p, Les réseaux de transports collectifs régionaux en France depuis la décentralisation : territoire institutionnel vs. territoire des réseaux, 1995.

. Zembri-p, « L'émergence des réseaux ferroviaires régionaux en France : quand un territoire institutionnel modifié s'impose au territoire fonctionnel, Cahiers scientifiques internationaux Réseaux et territoires, vol.29, pp.25-40, 1997.

. Zembri-p, « Vers une seconde étape de la régionalisation des transports ferroviaires : causes et enjeux d'une mutation délicate, Transports Urbains, vol.96, pp.17-24, 1997.