Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Notes de synthèse

Vers une évaluation intégrée des politiques publiques : le cas de l’appropriation de la méthodologie d’évaluation ex post du PIA VDD par les territoires « Ecocité » : En quoi les enjeux liés au processus de production et aux usages multiples de la donnée influencent-ils la qualité de la démarche d’évaluation intégrée du PIA VDD ?

Résumé : Le programme Ecocité, qui prend part au Programme d’investissement d’avenir (PIA) de la Ville de demain (VDD), a pour objectif de voir émerger un nouveau modèle urbain. Il fait place au développement de multiples stratégies territoriales et modèles de gouvernance. L’évaluation de cette politique publique est envisagée à travers une autoévaluation ex post confiée à des réseaux d’acteurs qui sont propres à chacun des territoires. Cette étude vise à caractériser ces réseaux d’acteurs et à identifier leurs approches de l’évaluation à travers les objectifs qu’ils attachent à la production de la donnée et les opportunités et limites qu’ils voient à son usage et à sa diffusion.
Type de document :
Notes de synthèse
Liste complète des métadonnées

https://hal-enpc.archives-ouvertes.fr/hal-01890476
Contributeur : Vivien Girard <>
Soumis le : lundi 8 octobre 2018 - 16:20:03
Dernière modification le : mardi 20 octobre 2020 - 10:51:51
Archivage à long terme le : : mercredi 9 janvier 2019 - 15:34:15

Fichier

4P SAVREUX - Rapport Confident...
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01890476, version 1

Collections

Citation

Agnès Savreux. Vers une évaluation intégrée des politiques publiques : le cas de l’appropriation de la méthodologie d’évaluation ex post du PIA VDD par les territoires « Ecocité » : En quoi les enjeux liés au processus de production et aux usages multiples de la donnée influencent-ils la qualité de la démarche d’évaluation intégrée du PIA VDD ?. 2018. ⟨hal-01890476⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

40

Téléchargements de fichiers

21