Faisabilité d'une feuille de route mondiale pour la décarbonisation du secteur des transports - École des Ponts ParisTech Accéder directement au contenu
Notes De Synthèse Année : 2017

Faisabilité d'une feuille de route mondiale pour la décarbonisation du secteur des transports

Résumé

Suite à la 21 ème Conférence des Parties organisée à Paris fin 2015 sous l'égide de l'ONU, les Etats ayant ratifié l'accord de Paris se sont engagés à réduire drastiquement leurs émissions de gaz à effet de serre afin de limiter le réchauffement à 2°C, voire 1,5°C. Le secteur des transports, res-ponsable de 23% des émissions, devra logiquement contribuer à aux efforts de décarbonisation de l'économie. Naturellement, la question est de déterminer comment et dans quelle mesure, et de faire évoluer les contributions des Etats dans ce sens.
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Dates et versions

hal-01883051 , version 1 (27-09-2018)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01883051 , version 1

Citer

Florian Leduc. Faisabilité d'une feuille de route mondiale pour la décarbonisation du secteur des transports. 2017. ⟨hal-01883051⟩
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