Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Notes de synthèse

Vers une gouvernance équilibrée du déploiement du véhicule autonome en France : Quelle gouvernance adopter pour aller vers une mobilité autonome durable en Ile-de-France ?

Résumé : Le véhicule autonome est une source potentielle de rupture technologique pour les industriels du secteur automobile, les exploitants de systèmes de mobilités, les usagers des transports ainsi que pour les pouvoirs publics. Chacun est concerné par l'arrivée du véhicule autonome et sa bonne intégration aux objectifs de mobilité durable, en termes d'enjeux économiques, sociétaux et environnementaux. Cette étude entend confronter les multiples visions portées par ces acteurs, en faisant émerger les risques et opportunités soulevés par le déploiement du véhicule autonome ainsi que les convergences et divergences des acteurs à leur propos.
Type de document :
Notes de synthèse
Liste complète des métadonnées

https://hal-enpc.archives-ouvertes.fr/hal-01856055
Contributeur : Vivien Girard <>
Soumis le : jeudi 9 août 2018 - 14:53:07
Dernière modification le : mercredi 31 octobre 2018 - 15:21:40

Fichier

GAAP 09 ENPC 4P.pdf
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01856055, version 1

Collections

Citation

Ezéchiel Kahn, Léa Kermarrec, Nicolas Lefevre, Agnès Savreux. Vers une gouvernance équilibrée du déploiement du véhicule autonome en France : Quelle gouvernance adopter pour aller vers une mobilité autonome durable en Ile-de-France ?. 2018. ⟨hal-01856055⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

92

Téléchargements de fichiers

70