Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Autre publication

Personal Rapid Transit (PRT) in Dubai: Design of an urban transport system

Résumé : Ce mini-mémoire répond au cahier des charges d’une analyse technique d’un nouveau système de transport urbain : Personal Rapid Transit. Le PRT est donc un moyen de transport collectif, automatique, léger permettant de se déplacer à la demande et sans arrêt intermédiaire sur un site propre. Il en existe 170 dans le monde et le système en cours d’étude par Supraways présente la particularité d’être suspendu. À ce type de transport s’appliquent les mêmes normes que celles qui concernent les Automated People Mover (APM). L’étude réalisée grâce à la démarche de l’ingénierie système montre que le choix d’un mode suspendu nécessite une fiabilité très élevée du système en raison des difficultés d’évacuation des passagers et de l’impact sur la disponibilité du système. Cela implique la redondance des systèmes critiques comme la propulsion et un surdimensionnement des pièces mécaniques du bogie pour améliorer la fiabilité et la sécurité. La seconde partie de l’étude porte sur l’implémentation du PRT suspendu sur l’île de Palm Jumeirah à Dubaï.
Type de document :
Autre publication
Liste complète des métadonnées

https://hal-enpc.archives-ouvertes.fr/hal-01724329
Contributeur : Romain Boistel <>
Soumis le : mardi 6 mars 2018 - 13:59:01
Dernière modification le : mercredi 31 octobre 2018 - 15:21:42
Archivage à long terme le : : jeudi 7 juin 2018 - 13:58:05

Fichier

1-PRT_in_Dubai.pdf
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01724329, version 1

Collections

Citation

Amine Chakir, Cristian Maiorano, Jonathan Scottini, Christ-Olivier Tussevo, Ramazan Ayten. Personal Rapid Transit (PRT) in Dubai: Design of an urban transport system. 2018, pp.11-13. ⟨hal-01724329⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

254

Téléchargements de fichiers

144