La ville à trois vitesses, 2004. ,
La dépendance à l'égard de l'automobile, 2006. ,
Changing Urban Systems: An Empirical Analysis at Two Spatial Levels, Regional Studies, vol.1, issue.3, pp.235-247, 1998. ,
DOI : 10.1111/j.1538-4632.1993.tb00280.x
GHG Emissions, Urban Mobility and Efficiency of Urban Morphology: A Hypothesis, Urban Research Symposium, 2009. ,
Pour l'atténuation du changement climatique, quelle est la contribution possible de l'aménagement du territoire ? Cybergeo, European Journal of Geography, 2011. ,
DOI : 10.4000/cybergeo.23531
URL : https://doi.org/10.4000/cybergeo.23531
Provincilien : les voyageurs du quotidien, entre capitale et province, collection « Logique Sociale, 2001. ,
Introduction La socio-??conomie des villes petites et moyennes??: questions th??oriques et implications pour l'am??nagement du territoire, Revue d'??conomie R??gionale & Urbaine, vol.avril, issue.2, pp.135-149, 2012. ,
DOI : 10.3917/reru.122.0135
Relationships between commuting distance, frequency and telework in Finland, Journal of Transport Geography, vol.15, issue.5, pp.331-342, 2007. ,
DOI : 10.1016/j.jtrangeo.2006.12.004
Temps et pratiques modales. Le plus court est-il le mieux???The rationality of perception and modal choice. Is quickest best?, Recherche - Transports - S??curit??, vol.75, pp.131-143, 2002. ,
DOI : 10.1016/S0761-8980(02)00015-8
L'échelon départemental, un atout pour des transports intégrés, Transport Environnement Circulation, vol.219, pp.74-79, 2013. ,
Les effets de la mise en service des TCSP urbains sur l'organisation du transport interurbain par autocar : quel impact pour l'accessibilité des territoires d'entre-deux ? Revue Géographique de l, Est, vol.52, pp.1-2, 2012. ,
Politiques de transport??: o?? en sont les R??gions??? Actions, doctrines et institutionnalisation, Revue d'??conomie R??gionale & Urbaine, vol.juillet, issue.3, pp.471-490, 2009. ,
DOI : 10.3917/reru.093.0471
Le Schéma de mobilité du Département du Nord : une conception par et pour les Nordistes, Transport Environnement Circulation, vol.219, pp.70-73, 2013. ,
Le covoiturage en France et en Europe : État des lieux et perspectives, 2007. ,
Budget-temps de transport: les sociétés tertiaires confrontées à la gestion paradoxale du bien le plus rare, Les Cahiers Scientifiques du Transport, vol.45, pp.27-48, 2004. ,
La grande mobilit?? g??ographique pour des raisons professionnelles en suisse??: une ??tape de vie pr??parentale???, Recherches familiales, vol.6, issue.1, pp.67-80, 2009. ,
DOI : 10.3917/rf.006.0067
Incidences du contexte urbain et du rapport au cadre de vie sur la mobilité de loisir, Thèse de doctorat, 2012. ,
DOI : 10.3406/aru.2013.3213
URL : http://www.persee.fr/docAsPDF/aru_0180-930x_2013_num_108_1_3213.pdf
Raisons et pratiques de la pendularité intensive. Le temps de trajet, entre temps subi et temps choisi, Les Cahiers scientifiques du transport, vol.61, pp.159-186, 2012. ,
Concilier mobilité résidentielle et mobilité professionnelle : cadrage statistique et pistes de réflexion, Horizon stratégiques, vol.2, pp.37-47, 2006. ,
Le paradoxe de l'ancrage et de la mobilité en zone rurale et périurbaine, Bonnet L, Bertrand L Mobilités, habitat et identités, INED, 2005. ,