Les personnels en relation de service : engagement personnel et attentes d'organisation

Résumé : Le travail en relation de service sollicite fortement les compétences et les subjectivités des personnels concernés, qu’ils soient vus comme des professionnels à part entière ou comme de faible qualification, notamment dans le secteur médico-social. La relation de service passe de fait par l’engagement des personnes mais celles-ci ont d’autant plus besoin que de l’organisation soutienne leur action. Dans le domaine médico-social en particulier, l’organisation de l’activité individuelle et collective s’interprète comme une attente des personnes pour les aider à réguler leur engagement.
Type de document :
Article dans une revue
Vie sociale, ERES 2016, Le service, les services, pp.83-93
Liste complète des métadonnées

https://hal-enpc.archives-ouvertes.fr/hal-01343279
Contributeur : Pascal Ughetto <>
Soumis le : vendredi 8 juillet 2016 - 08:39:05
Dernière modification le : jeudi 11 janvier 2018 - 06:19:09

Fichier

16-VieSociale-RelationDeServic...
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01343279, version 1

Collections

Citation

Pascal Ughetto. Les personnels en relation de service : engagement personnel et attentes d'organisation. Vie sociale, ERES 2016, Le service, les services, pp.83-93. 〈hal-01343279〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

188

Téléchargements de fichiers

229