Les personnels en relation de service : engagement personnel et attentes d'organisation

Résumé : Le travail en relation de service sollicite fortement les compétences et les subjectivités des personnels concernés, qu’ils soient vus comme des professionnels à part entière ou comme de faible qualification, notamment dans le secteur médico-social. La relation de service passe de fait par l’engagement des personnes mais celles-ci ont d’autant plus besoin que de l’organisation soutienne leur action. Dans le domaine médico-social en particulier, l’organisation de l’activité individuelle et collective s’interprète comme une attente des personnes pour les aider à réguler leur engagement.
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Vie sociale, ERES 2016, Le service, les services, pp.83-93. 〈10.3917/vsoc.162.0095〉
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Contributeur : Pascal Ughetto <>
Soumis le : vendredi 8 juillet 2016 - 08:39:05
Dernière modification le : samedi 30 juin 2018 - 01:19:31

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Pascal Ughetto. Les personnels en relation de service : engagement personnel et attentes d'organisation. Vie sociale, ERES 2016, Le service, les services, pp.83-93. 〈10.3917/vsoc.162.0095〉. 〈hal-01343279〉

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