Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Article dans une revue

L'achat en ligne, un nouveau rapport à l'espace de la consommation

Résumé : La diffusion de l'achat en ligne engendre la représentation d'un bouleversement complet du rapport à l'espace et au temps de l'achat. On pourrait acheter n'importe quoi, n'importe où, n'importe quand. Les consommateurs pourraient ainsi s'affranchir de toute référence spatio-temporelle. Il s'agit, bien sûr, d'une caricature. À partir du moment, par exemple, où l'on achète un bien matériel, il faut se le faire livrer dans un lieu déterminé, même si la plage horaire de livraison peut rester flottante.
Liste complète des métadonnées

https://hal-enpc.archives-ouvertes.fr/hal-00649485
Contributeur : Frédéric de Coninck <>
Soumis le : jeudi 8 décembre 2011 - 09:28:59
Dernière modification le : vendredi 17 juillet 2020 - 17:08:53

Identifiants

Citation

Frédéric de Coninck. L'achat en ligne, un nouveau rapport à l'espace de la consommation. Sociologies pratiques, Presses de Sciences Po (P.F.N.S.P.) 2010, 1 (20), pp.51-62. ⟨10.3917/sopr.020.0051.⟩. ⟨hal-00649485⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

470