Conduite du Translohr : Réflexions sur un processus de concertation et sur la conduite d'un tramway & les lignes T5 et T6 : analyse des tracés, de la charge, des sites et de l'environnement réglementaire : deuxième partie - École des Ponts ParisTech Accéder directement au contenu
Rapport Année : 2010

Conduite du Translohr : Réflexions sur un processus de concertation et sur la conduite d'un tramway & les lignes T5 et T6 : analyse des tracés, de la charge, des sites et de l'environnement réglementaire : deuxième partie

Résumé

La première partie de ce rapport s'articule autour de l'analyse du processus de concertation pour l'aménagement du poste de conduite du Translohr et de l'observation de la conduite d'un tramway "classique" à roulement fer pour déterminer s'il existe des spécificités entre les deux types de tramway. La seconde partie analyse les caractéristiques des lignes T5 et T6 tant du point de vue de leur insertion urbaine que de leur rôle dans les réseaux franciliens.

Domaines

Sociologie
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-00588272 , version 1 (22-04-2011)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00588272 , version 1

Citer

Ghislaine Doniol-Shaw, Robin Foot, Pierre Zembri. Conduite du Translohr : Réflexions sur un processus de concertation et sur la conduite d'un tramway & les lignes T5 et T6 : analyse des tracés, de la charge, des sites et de l'environnement réglementaire : deuxième partie. 2010, 130 p. ⟨hal-00588272⟩
171 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More