Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Article dans une revue

Comment les agents se soucient-ils des usagers ?

Résumé : Cet article vise à retracer l'historique depuis les années 1980 de la prise en compte de l'usager par les services publics. Il montre d'une part de quelle manière le public est une construction politique, juridique, technique et sociale et d'autre part l'impact de ces transformations sur le travail des agents eux-mêmes. L'article est centré sur l'organisation du travail dans les caisses de Sécurité sociale. La polyvalence encouragée par le modèle de la relation de service a été mis à mal par la spécialisation que nécessite l'offre de services proposée aux usagers ces dernières années.
Mots-clés : non précisé
Type de document :
Article dans une revue
Liste complète des métadonnées

https://hal-enpc.archives-ouvertes.fr/hal-00583505
Contributeur : Catherine Quetier <>
Soumis le : mardi 5 avril 2011 - 19:40:57
Dernière modification le : mercredi 26 février 2020 - 19:06:04

Identifiants

  • HAL Id : hal-00583505, version 1

Citation

Jean-Marc Weller. Comment les agents se soucient-ils des usagers ?. Informations sociales, CNAF, 2010, pp.12-18. ⟨hal-00583505⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

349